News: Les séries Netflix pour 2015

Netflix a communiqué sur sa programmation série de 2015. Le service de SVOD a confirmé des renouvellements et des dates de diffusion pour les nouvelles séries.
Dans les renouvellements, j’ai noté :

  • La saison 2 de Marco Polo (10 épisodes)
  • La saison 3 de Orange Is The New Black (juin)
  • La saison 3 de House of Cards (février)

Concernant les nouvelles séries, les dates communiquées sont :

  • Marvel’s Daredevil à partir du 10 avril et qui devrait être suivi par Marvel’s A.K.A. Jessica Jones
  • Unbreakable Kimmy Schmidt à partir du 6 mars (comédie en 13 épisodes). Kimmy, jeune fille qui vient de passer plusieurs années dans une secte, décide de refaire sa vie à New York.
  • Grace And Frankie à partir du 8 mai. Deux femmes ennemies de 70 ans deviennent amies après que leurs maris respectifs les quittent pour se marier entre eux. Avec Jane Fonda et Martin Sheen, créé par Marta Kauffman (Friends) et Howard J. Morris.
  • Bloodline à partir du 20 mars (thriller en 13 épisodes). L’histoire d’une famille dont le retour du fils ainé fait ressurgir des secrets et rancœurs
  • Between (science fiction). On suit la vie d’une ville touchée par une maladie qui tue toutes les habitants de plus de 21 ans.
  • Sense 8 (science fiction). Huit personnes à travers le monde se retrouvent liées entre elles émotionnellement. Elles devront comprendre ce qui leur arrive et tenter d’échapper a une organisation qui veut les éliminer.

Côté séries animées, j’ai relevé :

  • Les Aventures du Chat Potté à partir du 16 janvier
  • Ever After High : Spring Unsprund à partir du 6 février
  • Mako Mermaids, la saison 2 à partir du 13 février (pas prévu en France pour le moment)
  • F Is For Family. Ambiance 70’s

Je suivrai avec certitude Orange Is The New Black dont je viens de finir la saison 2. Pour les nouvelles, je pense suivre Daredevil que l’on nous promet plus sombre et plus adulte que la version ciné ou des Avengers (et sans Ben Affleck). Je suivrai aussi Bloodline car ce sont les créateurs de Damages, une série que j’ai bien apprécié. Je tenterai aussi Sense 8 (première série des frères Wachowski) et Between car j’aime bien la SF.

Netflix Multi Devices


Laisser un commentaire

