« The Walking Dead » S03E09 le 10 février

Je n’en peux plus d’attendre, vivement  février que reprenne la 2eme partie de la saison 3  série d’AMC  « The Walking Dead ».  Fan du comics, j’ai bien accroché a la série des le début que je peux suivre sur OCS des le lendemain de la  diffusion américaine. Surtout parce que je n’ai pas l’impression de voir en vidéo les comics. En effet même si la trame principale est assez proches sur les deux médias, qu’il y a plusieurs points d’attache scénaristique, l’intégration de nouveaux personnages ainsi que les écarts vis a vis de l’œuvre original permette de conserver un intérêt sans avoir le sentiment de revivre la même histoire. Les fans du comics critiquent souvent cette liberté prise, mais franchement, revoir la même histoire en série ne m’aurait pas autant intéressé.

TWD-FacebookTimelineA2

En l’espace de 3 saisons, c’est devenu un vrai phénomène.Depuis la première saison, l’audience ne fait qu’augmenter et pour cette 3eme, bats des records à chaque épisode: 5,2 millions de téléspectateurs en moyenne pour la saison 1, 6,9 millions la deuxième, la dernière étant pour le moment a 10,1 millions de moyenne. Nous apprenons d’ailleurs pendant cette trêve hivernale, qu‘une saison 4 est confirmée. Par contre le Showrunner actuel Glen Mazzara quitte le navire après la post-production de la saison 3.

TWD_GP_301_0514_0367

Deux mois d’attente pour cette suite, je n’en peux plus.  <attention spoil si vous n’avez pas vu la première partie> Nous avions laissé Daryl en mauvaise posture, dans l’arène du gouverneur aux cote de son frère Merle. Andréa commençait a voir de sérieux doute sur les pratiques de ce gouverneur. Rick avait l’air méchamment atteint psychologiquement par la disparation de sa femme. De son cote, comment Glenn va réagir suite aux tortures qu’il a subit, son cote innocent et optimiste semble envolé et remplacé par un désir de vengeance. Quant au gouverneur, il est plus que jamais enragé après Michonne.

Bref  je déteste les bandes annonces, je préfère une totale découverte. Je vous mets donc plutôt de quoi vous remettre dans le bain avant cet épisode 9 ( uniquement pour ceux qui ont vu la première partie évidement). Vous savez ce que je ferai le 11 février au soir.


Laisser un commentaire

