La TV d’Orange sur Xbox 360

La TV d’Orange est arrivée hier sur la Xbox 360. N’étant pas abonné a Canal, cette nouvelle application a donc tout de suite pris la place du seul bouquet TV disponible a ce jour.

Cette fonctionnalité permet de regarder une sélection de chaines de l’offre Orange, du bouquet Extra, du bouquet Sport et les 5 chaînes d’Orange Cinéma Séries. Pas de frais supplémentaires, il suffit d’être abonné à une offre internet incluant la TV d’Orange et au Xbox Live. Cela peut sembler évidant mais j’ai pu constaté récemment que ce n’est pas le cas pour tous les groupes, n’est ce pas M6 et son pass Video qu’il faut payer une deuxième fois pour l’avoir sur Xbox. L’accueil de l’application nous présente une miniature du direct de la dernière chaîne regardée et un lien direct vers 2 programmes récemment commencés. Le menu « en ce moment » permet de voir facilement  les programmes en cours et à suivre de  l’ensemble des chaînes disponible. Tout cela fonctionnant soit a la manette, soit avec Kinect.

Dans les points positifs, on peut noter une bonne fluidité quelque soit le contrôleur. La simplicité est au rendez-vous. Le chargement des chaines ne prend que quelques secondes (3 à 5s ). Il est possible de positionner des alertes sur les prochains à suivre pour être averti du début pendant que l’on regarde une autre chaîne. Le contrôle parentale de la console est pris en compte.

Dans les points négatifs, je note une forte compression de l’image. Si cela reste très acceptable sur un petit écran (la plupart des écrans secondaires),  ceux qui souhaiteront regarder sur un grand écran risque d’être déçus par la qualité d’image. Concernant le volume sonore, je l’ai trouvé très bas par rapport a celui de la console ce qui oblige a augmenter fortement le volume pour la TV puis de redescendre lors du retour aux jeux. Mes deux derniers points négatifs sont des fonctions que j’ai déjà citées en positifs pour leur présence, mais dont l’implémentation n’est pas pratique. Le positionnement d’alerte n’est possible qu’après avoir lancé la chaine concernée et non des le menu de présentation du programme. Et pour finir, le contrôle parentale n’est pas debloquable par le code habituel. Les médias protégés ne peuvent donc pas être visionnés sans désactiver le filtre parental. Je trouve cela aberrent.

Bien que perfectible ( c’est la première version, espérons des mises a jour), c’est une solution de deuxième poste TV  tout a fait acceptable (et bien venu dans mon cas) . Je regrette tout de même de ne pas avoir toutes les chaines de mon abonnement internet et que la chaîne « orange a la demande » ne soit en fait que les bandes annonces et non la « vraie » chaîne de programme a la demande.  A noter que qu’un pack Xbox + kinect + 3mois de gold est commercialisé dans certaines agences Orange avec une offre de remboursement de 119€.

Liste de chaînes: TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, TMC, NT1, NRJ12, RTL9, AB1, TV Breizh, Mangas, Orange Sports Info, Equidia, AB Moteurs, Orange Sports, Eurosport, Motors TV, Eurosport 2, Men’s up TV, Ofive, France24 et les 5 chaines Orange Cinéma Séeries


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :