Platine obtenu : mafia II

06_Mafia2

Je ne suis pas un chasseur de trophées mais je reconnais que cela apporte une certaine satisfaction d’avoir le trophée ultime :le platine. Cela n’a évidement pas beaucoup de sens car l’obtenir est plus ou moins facile en fonction des jeux, voir très facile. Mais quand il y en a un qui passe a ma portée, autant l’attraper.

C’est le cas pour le jeu Mafia II. Le jeu est plutôt agréable, j’ai passé un bon moment. Je retiendrai surtout la bande son que j’adore. Musique d’époque et original avec les plus grand noms. On retrouve entre autres : Eddie Cochran, Little Richard, Bill Haley, John Lee Hoocker, Muddy Waters, Ritchie Valens, Chuck Berry, Buddy Holly, Howlin’ Wolf, … Et j’en oublie. Mais pour quelqu’un qui a baigné dans le jazz et le rock’n’roll toute son enfance et en écoute toujours, se promener en voiture la radio allumé et un vrai plaisir.

Ce plaisir m’a permis de tenir le coup pour la collecte des 150 et des brouettes avis de recherche. Le jeu est globalement intéressant et bien fait, mais ce passage obligé pour l’obtention du platine est vraiment long et pénible, même avec un plan des emplacements.

 


3 responses to “Platine obtenu : mafia II

Laisser un commentaire