Ma sélection blogs de la semaine n°3

Après une période indisponibilité, je relance ma série de billet découverte des blogs avec la semaine du 25/12 au 31/12. Sans doute ne raison des vacances et d’un tas de cadeaux a découvrir, les billets étaient moins nombreux qu’habituellement.

Voici toute même une sélection de 10 articles:
1/ Fin d’année oblige, chacun y va de son classement/bilan 2011. J’ai choisi la sélection jeux vidéo de Hyuuji bien qu’il manque Gears of war 3. Son billet est en deux parties : la 1ere , la suite ici.

2/ On continue avec un jeux vidéo pour lequel j’ai du mal a me décider a l’acheter. Le test de « Le Seigneur des Anneaux: la guerre du nord » sur le blog Couple Of Pixels m’a convaincu d’attendre une baisse du prix.

3/ Toujours autour du jeux vidéo, une rumeur qui me laisse perplexe. Game-up.fr nous laisse entrevoir un mode coopératif pour le prochain God Of War. Il est déjà difficile parfois de se repérer pendant les combats, j’ai peur que ce soit un peu fouillis a deux. A suivre si cette rumeur se confirme

4/ Une annonce amusante sur une nouvelle politique Microsoft concernant la présence d’arme sur les avatars. Le site Game-up.fr nous explique cela.

5/ Pour finir avec les jeux vidéo ( enfin presque car la 10eme sélection y revient ), le déballage de Bababaloo.com de la PS Vita. Très probablement un de mes achats de février, je suis très friand des avis de ceux qui l’ont déjà. En farfouillant son blog, vous trouverez d’autres articles sur le sujet. Je recommande aussi le blog de Damonx qui a publié plusieurs billets intéressants sur la bête.

6/ Cote série, une petite analyse de celles de JJ Abrahams sur le site Gohanblog.fr que je partage entièrement. Ces séries commencent si bien pourtant.

7/ Cote cinéma, le site cineheroes.net nous propose quelques scènes inutilisées de Heath Ledger dans « The Dark Night ».

8/ Ce même site nous dévoile deux concept art du projet des frères Wachowski.

9/ Un peu de lecture avec ce livre que j’ai découvert grâce au site legeekmoderne.net : une biographie d’Akira Toriyama. La lecture du billet m’a vraiment donné envie de me le procurer.

10/ Et enfin, nouvelle année oblige, le site playstation-gate.com a eu l’heureuse idée de recenser les cartes de Noël ou nouvel an des éditeurs. Personnellement, j’adore celle d’IO Interactive avec l’agent 47 coiffé d’un bonnet et du cravate de Noël.

Je vous souhaites une bonne année 2012.


Laisser un commentaire

