Qore 41: Batman, Battlefield, Tim Schafer

Ceux qui ont accès au PSN américain savent qu’il est plus riche en contenu que celui de l’Europe. On y trouve notamment le magazine « Qore » présenté par Veronica Belmont. Initialement payant, il se trouve qu’il est devenu gratuit depuis le numéro 39. Il ne s’agit pas simplement d’une vidéo, mais bien d’une application. Une fois téléchargée, vous la trouverez donc dans le menu jeux de votre PS3.
Cet épisode nous propose un voyage dans l’univers de deux jeux. L’univers de « Batman Arkham City» avec de nombreux extraits de phases de jeux, cinématiques et accompagnés des commentaires de Sefton Hill Game Director de Rocksteady. Six artwork sont également présents.Qore41_3 Le second jeu présenté est « Battlefield 3 ». Une vidéo principalement orientée sur les véhicules du jeu, entrecoupée d’interventions de Patrick Bach, producteur exécutif. Quinze artworks sont également contenus dans ce numéro.

Partie la plus intéressante à mon goût, une interview de Tim Schafer sous forme de rétrospective de sa carrière. Ses jeux qui m’ont le plus marqué sont « Day of the tentacle » et « Psychonauts ».Qore41_1

On trouve également une présentation de jeux exploitant le move (« carnival island », « everybody dance », « Eyepet & Friends », « LBP Mode Edition », « Medieval Moves : deadmund’s Quest »). Une section Blu-ray sur les classiques du genre slashers. Et en cadeau, le thème de « Medieval moves… ».

Pour ceux qui n’ont pas de compte US, voici les 4 reportages :
Batman Arkham City

Battlefield 3

Tim Schafer

Move Roundup


One response to “Qore 41: Batman, Battlefield, Tim Schafer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :