Ma sélection blogs de la semaine n°1

Parce que d’autres en parlent bien mieux que moi, je lance une nouvelle rubrique pour mettre en avant une sélection de billets parus sur les blogs que je parcours régulièrement. Cette sélection subjective portera sur les 10 sujets qui m’ont le plus intéressé et un « coup de cœur ». Ce premier billet concerne la semaine du 23 au 29 octobre.

On commence par une série de tests :
– Si Rage  a été le plus testé cette semaine, j’ai choisi celui de Roxarmy.com,
– En attendant ma commande d’Uncharted 3, j’ai lu celui de Damonx.com,
– Accompagné d’une vidéo, j’ai bien aimé le test de Mr Seb sur Spider-Man: aux frontières du temps, jeux  sur lequel je me posais beaucoup de questions,
– Enfin, ayant fait l’acquisition récente de Demon’s souls, je ne pouvais que m’intéresser au test de Dark Souls. J’ai choisi celui d’Evil Redfield Universe,
– On finit avec non pas un test mais la preview d’Assassin’s Creed Revelations de play&fun.com.

Avec le sentiment que cette société est en chute libre, je m’inquiète de l’avenir de Nintendo. Entre ma Wii qui prend la poussière et une 3DS pour laquelle je n’arrive pas à franchir le pas de l’achat par absence de jeux, j’ai le sentiment qu’ils baissent les bras. J’ai donc lu avec attention les deux billets suivant :
– « Mais où va la 3DS? » sur Gohanblog.fr,
– « Nintendo ne va pas fort, et c’est un euphémisme » sur FredZone.org.

Surtout avec l’arrivée prochaine de la PS Vita. Linanounette nous donne son avis sur la bête.

Pour finir avec les jeux vidéo, j’ai choisi le billet de Couple Of Pixels sur la sortie d’une web-série dans l’univers de Dragon Age.

Pour finir cette sélection, on passe côté cinéma avec la critique du dernier film de Steven Soderbergh par John Plissken: Contagion.

Mon coup de cœur est un billet consacré à FFIX qui m’a rappelé plein de souvenirs et que vous pouvez trouver sur le blog de Hyuuji.

Merci à tous ces sites pour ces minutes très intéressantes à vous lire.


Laisser un commentaire

